Wednesday, April 18, 2012

Monday, April 2, 2012

Le miroir

 Récemment, j’ai entendu un fait : en moyenne, une femme se regarde dans un miroir pour deux ans de sa vie.  Ça m’a frappé, et j’ai commencé à penser. Chaque jour des gens changent leur « profile picture » ou « tag » eux-mêmes dans une dizaine de photos sur Facebook.  Nous mettons à jour « Instagram », nos blogs, nos « tumblrs». Chaque jour des gens passent beaucoup de temps de se préparer et s’améliorer. Notre monde est un monde des améliorations et des jugements : il y a toujours quelque chose meilleure. Mais pourquoi est-ce qu’il y a constamment le désir de nous améliorer, de changer nous-mêmes, de mettre à jour nos vies? Aujourd’hui, il y a une fascination avec le « self », avec « soi-même ». Les gens s’aiment eux-mêmes. Est-ce que c’est plus amusant de voir des photos de soi-même, des amis, et des visages ou des étrangers ou des choses pas familière? Même les grands photographes, qui sont célèbres pour ses belles photos des paysages, de la mode, ou des moments décisifs, prennent des autoportraits. Il y a une fascination avec soi-même, mais ce n’est pas toujours un problème. En fait, des autoportraits sont peut-être aussi intéressant que d’autres photos : il y a encore des choses pour apprendre sur le photographe, la vie, la situation. 


credit: http://www.vivianmaier.com/portfolios/self-portraits/?pid=285


Dans les autoportraits dans les miroirs uniques de Vivan Maier, nous pouvons comprendre mieux son style et sa personnalité un peu distante.  Dans le reflet d’un miroir, il y a toujours quelque chose de voir et quelque chose d’apprendre. Alors, nous pouvons continuer de nous regarder dans le miroir, et nous pouvons continuer d ‘apprendre des choses de nous-mêmes, ou d’autres personnes…
















Les Hommes Sont Pour Avoir La Joie

Nous voyons partout des choses qui sont moches. Il y a toujours quelqu'un qui nous dit que le monde n'est que la tristesse et la douleur. Et si nous regardons autour de nous, nous pouvons voir ces choses exactement comme on nous a dit. Mais, au même temps, je dois vous dire que si nous cherchons le bonheur et la joie autour de nous, nous allons BIEN les trouver. Et, au moment ou nous les trouvons, nous pouvons les propager pour que tout le monde puisse en profiter!





Après tout, nous sommes pour avoir la joie!

Pickles









"The combination of words and pictures can be extremely powerful. Often by the time you’ve decided not to read a comic, you’ve read half of it. The medium creeps in under the radar, in an invisible, effortless way. It is a perfect way to tell stories and to get complex ideas across."
--Darryl Cunningham

Sans paroles, il n’y a aucun sens à cette série de photo.  On voit qu’il y a une sorte de conversation entre les deux, mais on pourrait s’inventer toute sorte de situation (elle pourrait lui demander de  repayer une dette, elle pourrait avoir faim et il lui dit d’acheter une pizza, etc.).  Les paroles racontent la vraie histoire et ajoutent une autre dimension au travail de l’artiste.  


L'Écriture Sur le Mur

IMG_9955

IMG_9967

IMG_9966

IMG_9985

IMG_9980


La peinture murale
dans le centre commercial à Park City illustre l
es activités les plus populaires que la ville peut offrir à la monde aujourd'hui. Bien que ces tableaux sont«belles», ils tranquillement et subliminalement persuader les acheteurs (les gens qui sont déjà prêts à dépenser de l'argent) à investir dans les activités touristiques facilement accessibles pour les voyageurs et les résidents.

De plus, les tableaux représentent la nature au moyen du ciment. Les lignes qui ne sont pas destinés à faire partie de l'image, ajoutent un message des tableaux, une interpretation de chaque l'image, et un profondeur du champ interessant. Comme les tableaux anciens des grottes, la surface change l'image finale. La texture du mur devient une partie intégrante de l'image finale.

Les Créatures de la Nuit



Peut-être que ce n'est pas quelque chose dont nous devrions forcement être fiers, mais l'industrie fast-food a une place incontestable et unique dans la culture américaine.  Notre repas peut être prêt en moins de deux minutes et coute moins de deux dollars.  Nous sommes accros à ce monde de gratification immédiate.   Cette dépendance ne fait que croître— par exemple, des établissements font l'allongement de leurs heures de travail.  Récemment Taco-Bell a créé le «quatrième repas», entre le dîner et le petit déjeuner. À cette nation qui souffre d'obésité, les sociétés de fast-food disent de plus en plus, "Tu as envies d’un taco à 2 heures? Entrez, nous sommes ouverts!"  Cette "ne dit jamais non" philosophie est bien sûr inquiétant pour la santé de notre nation.  
Mais à mon avis, c'est tout simplement déroutant.  Je n'ai jamais compris pourquoi quelqu'un aurait envie de manger un burrito à quatre heures du matin, alors j'ai décidé d'aller directement à la source et d'explorer ce monde inconnu.  Donc qui sont ces mystérieuses créatures de la nuit?  Est-ce qu'ils sont nos voisins, nos amis, nos camarades de classe, et nos collègues?
Selon mon petit échantillon, j'ai découvert qu'ils sont des hommes célibataires, entre les âges de 18 a 30 ans .  En moyenne, chaque personne interrogée a déclaré qu'il a mangé après minuit, environ trois à quatre fois chaque mois.  Selon une des personnes interrogées, il croit que ses nocturnes habitudes alimentaires sont fortement liées à son statut de célibataire. S’il voulait dire qu'il est célibataire parce qu'il mange des la cuisine mexicaine à 3 heures du matin, ou qu'il mange des la cuisine mexicaine à 3 heures du matin parce qu'il est célibataire, je ne sais pas. Une chose est certaine, ces restaurants ne sont pas un bon endroit pour rencontrer des femmes, parce que je n'en ai vu aucune la nuit entière.....






Wednesday, February 29, 2012

"That our Flag Was Still There"

"O! say can you see by the dawn's early light,
What so proudly we hailed at the twilight's last gleaming,
Whose broad stripes and bright stars through the perilous fight,
O'er the ramparts we watched, were so gallantly streaming?
And the rockets' red glare, the bombs bursting in air,
Gave proof through the night that our flag was still there;
O! say does that star-spangled banner yet wave,
O'er the land of the free and the home of the brave?"
J’ai commencé ce projet par chercher quelque chose complètement différent que je voulais. Je cherchais les choses et les gens qui ont exprimé une sorte de négativité contre nos pays mais j’étais étonnée de trouver qu’il y a une certaine nationalité qui existe toujours ici, sous la forme simple d’un drapeau Amérique. Je me suis promené des voisinages qu’on s’est attendu de trouver l’oppression. Au lieu de trouver le désespoir j’ai découvert une sorte de beauté et d’espoir par ces drapeaux. Ils nous rappellent d’où nous venons et ce que nous, comme une nation et un monde, essayons à faire.





La Côté Sinistre de Provo

Une fois Brassai a dit “il n’y a rien plus surréelle que la réalité”. Cette côté de la vie qui vous laisse mal à l’aise, cette côté anormale, est ce qu’il a essayé de capturer avec sa photographie. Il a pris des photos de Paris la nuit avec des réverbères beaucoup plus brillants que normal. Donc ils nous font penser si je regarde cette photo d’assez près, peut-être je verrais un être transparent puisque cette scène n’est pas tout à fait…agréable. Ses photos sont typiquement foncées et phantasmiques. Bien que ses photos étaient surréalistes, ils ne peuvent pas être mis seulement dans cette catégorie. Ils ont une côté sinistre, qui fait peur, qui essaie de choquer un peu. Alors, voila qu’il m’a bien servi pour l’inspiration.



À BYU c'est toujours l'heure pour le sommeil

 "The amount of sleep required by the average person is five minutes more."
 -Wilson Mizener
Ce n'est pas de mystère que des étudiants ne dorment pas assez. Avec les exigences de l'école, du travail, et bien sûr la vie sociale (s'il y a assez de temps pour ça), beaucoup d'étudiants luttent de rester éveillés et conscients. BYU n'est pas d'exception. Même si la majorité des étudiants sont LDS et réclament à adhérer aux principes de la Parole de Sagesse, qui nous enseigne de pratiquer des bonnes habitudes de sommeil, trop beaucoup souffrent d'un manque de sommeil. Plusieurs études de sommeil indique que des étudiants devraient avoir au moins 7 à 9 heures de sommeil chaque nuit. Beaucoup de problèmes découlent du manque de sommeil, y compris de mauvais résultats scolaires, la mauvaise mémoire, la prise du poids, la dépression, et un plus grand risque de la maladie. Une étude publié dans le Journal de la Santé des Adolescents a trouvé que seulement trente pour cent des étudiants dorment au moins 8 heures par nuit. Pour les étudiants à BYU, il faut trouver du temps pour le sommeil chaque fois que c'est possible, même si cela nécessite un peu de créativité et de flexibilité.