Tuesday, November 8, 2016

F.I.T.C.H.

Cecily Fitch

French 457
11/7/16
“F.I.T.C.H.”

            Quand je fais de l’art, je n’arrive pas à créer quelque chose d’original de rien ; c’est plutôt l’inspiration de l’art de quelqu’un d’autre qui m’aide à bâtir et développer sur une fondation existante.  Il n’est pas toujours facile d’expliquer pourquoi une telle ou telle personne nous inspire et pas d’autres.  Cependant, une fois que l’inspiration nous vient, elle nous donne la motivation d’imiter ce qu’on aime, tout en le transformant par notre propre touche afin de créer quelque chose de nouveau et de beau.

            Pour cette série de photos Sophie Calle a été mon inspiration.  Ce que j’aime particulièrement chez cette photographe c’est sa façon de s’impliquer dans ses photos.  J’ai voulu imiter cet élément caractéristique de Sophie, en montrant une partie de ma vie.  Un nom détient beaucoup de signification, et pour ma famille, mon nouveau nom est devenu une synthèse des valeurs de mon mari et moi-même.   J’ai choisi de présenter mon nom en forme d’acrostiche où moi-même, je serai les lettres.  Souvent Sophie embauche un photographe professionnel pour prendre les photos pour elle, et pour ma série, j’ai engagé mon mari à les prendre. 

            Finalement, j’ai beaucoup aimé un de ses projets, appelé « The Chromatic Diet ».  Dans ce projet, chaque repas avait un thème unicolore.  Pour moi, cette forte uniformité de couleur a beaucoup ajouté à la beauté de la série.  Alors, je me suis efforcée de garder un thème de couleur clair et symbolique pour chacune de mes photos.   







amille




oi




idélité
















ndividualisme



ndépendance




magination

















radition




erre




emple















hakra




urieux




onsacré















abituel




onnête




eureux























































































No comments:

Post a Comment