Tuesday, November 8, 2016

La Couleur

Il y a plusieurs raisons pourquoi on préfère des photos en couleur. La couleur améliore le sens, communique humeur, et elle améliore la reconnaissance dobjets. Pendant l’émergence de la couleur en photographie, il y avait les photographes qui voyaient ces exemples comme raison de prendre les photos en couleur, mais il y avait aussi les photographes qui croyait quil faut toujours prendre des photos en noir et blanc sils voulaient être considéré comme artistes.
J’étais curieuse de leffet dune photo prise en couleur contre noir et blanc, et je voulais prendre des photos pour montrer les différences. Alors jai pris des photos très simples, des fruits et des légumes, devant une toile de fond blanche en couleur, puis je les ai mis à côté de la même photo en noir et blanc. En faisant cela, je pouvais focaliser seulement sur la couleur des objets. Jai trouvé, personnellement, que les photos en couleurs étaient plus puissantes parce quelles ont évoqué quelque chose en moi. Peut-être cest pour cette raison exacte que presque tous les photographes ont fait le changement de noir et blanc en couleur.





No comments:

Post a Comment