Tuesday, November 8, 2016

La Californie en bleu

Ce weekend, j’ai eu l’opportunité d’explorer la Californie avec mes soeurs et ma mère. On a commencé les vacances en faisant du vélo près de la mer. En ce moment j’avais un grand désir de capturer tout ce qui m’entourait. J’ai pensé  à Robert Adams qui était célèbre pour ces photos de paysage d’Amérique ou Robert Doisneau qui a pris des photo des rues de Paris. Je n’ai pas utilisé leurs styles de photographie, mes plutôt leurs idées de capturer le monde au tour d’eux. C’était évident pour moi que la couleur bleu m’entourait et que c’était la couleur la plus poignante. C’est à cause de cela que j’ai décidé de prendre des photos autour de moi qui signifiaient la Californie en bleu. 

Comme William Eggleston j’ai pris les moments ordinaire, même simple, et les ai transformés en des moments distincts et intéressants. J’ai commencé avec les choses les plus communes, comme la plage, le ciel, et la mer et les ai transformées en des photos plus abstraites qui les montrent dans une façon différente. 


Je voulais renforcer l’idée de “la vie calme d’une californienne” que j’ai eu l’experience de vivre pour le weekend en prenant des photos simples mais distinctes. En utilisant les idées des photographs célèbres comme Robert Doisneau, Robert Adams et William Eggleston j’étais capables de capturer la Californie dans une façon simple, unique et blue. 







No comments:

Post a Comment