Tuesday, November 8, 2016

Instants fugitifs



Le concept de l'instant décisif est souvent lié à la photographie d'Henri Cartier-Bresson. Pour Cartier-Bresson il s'agit peut-être plutôt d'images à la sauvette, titre d'une de ses oeuvres. Beaucoup de photographes, professionnels et amateurs, se sont inspirés de l'idée d'un instant décisif dans la prise de photos. Je me suis mis à capturer quelques instants dans ma vie de tous les jours. Ces images-ci sont des moments tirés d'un jour, organisés chronologiquement du matin au soir. Voilà un petit aperçu de ma vie.

J'étais en train de jouer avec mon chien Bisous quand elle s'est fixée dans le miroir.
Puis, tout à coup, à travers le miroir, elle a tourné son regard vers moi.


Un moment de synchronie sur le terrain de jeu. 


La poule se promenait tranquillement dans le jardin. Tout à coup le chien est arrivé.
En panique, la poule se lance vers la barrière. 

Pendant la soirée familiale, ma femme coiffait ses frères. Pendant que j'étais en train de prendre la photo, le benjamin s'est tourné vers l'appareil photo en grimaçant.
Une promenade du soir m'a dirigé vers cette laverie automatique où j'ai croisé ce couple.
Quand je me suis retourné, ils s'embrassaient. 

No comments:

Post a Comment