Wednesday, October 5, 2016

L'autre côté

Cecily Fitch
French 457
L’autre côté



Eugène Atget, un photographe français de la fin du 19e siècle et du début du 20e siècle, prenait principalement des photos documentaires qu’il vendait aux peintres comme modèle.  Bien qu’il n’ait pas considéré que ses photos aient été des œuvres d’art aussi bien qu’une façon de gagner sa vie, elles continuent à inspirer nombre de photographes aujourd’hui, y compris moi-même.

La constance chez Atget, en prenant des photos qui montrent des sujets dans la vie réelle, a inspiré cette série de photos.  L’idée est de montrer, à travers mes photos, des facettes différentes de ma vie, d’une manière très réaliste, tout comme celles d’Atget.  J’aimerais présenter cinq thèmes qui ont formé mon caractère et ma raison de vivre.  Pour réaliser ce but, je me suis efforcée de trouver des côtés moins explorés de mes sujets et moins attirants.




La science progresse à un prix. Parfois, afin de comprendre les mécanismes complexes de la vie, il est nécessaire de faire des sacrifies. Travailler avec les animaux apporte beaucoup de joie, d’opportunités d’apprendre, et de satisfaction ; toutefois, le travail n’est pas toujours agréable.





Parler une deuxième langue peut ouvrir un nouveau monde à l’orateur.  La langue donne accès à la culture et aux interactions d’un peuple étranger.  Pourtant, l’acquisition d’une langue est parfois semblable à se trouver dans le noir.  Rien n’est clair dans l’esprit et les motivations pour maîtriser cette connaissance sont floues et difficiles à distinguer.



  
Le mouvement capte les spectateurs ; il les inspire et les émeut.  La danse classique représente une forme de danse simple et élégante dans sa beauté.  Cependant, le spectateur ne réfléchit pas souvent au travail exténuant de la danseuse ; car le travail d’une danseuse est justement de cacher parfaitement toute trace d’effort, transportant son public dans un monde fantastique.


 

La famille représente un idéal religieux du rang le plus élevé. Elle a la capacité de nous mener à une joie profonde et inimaginable.  Malgré cela, elle peut être aussi la source la plus intense de notre douleur.  Plus souvent, ces deux sentiments sont liés inséparablement dans les activités quotidiennes de la vie familiale.




La nature rappelle facilement l’état éphémère de la vie.  Rien n’est éternel.  Le changement peut provoquer la crainte ou la tristesse, mais il n’est pas forcement mauvais.  Il peut paraître beau ou laid, cela dépend de la perspective.  Avec chaque perte, nous gagnons quelque chose.




Tout dans la vie a deux côtés.  

No comments:

Post a Comment