Wednesday, October 5, 2016

La Ferme


Mon père a grandi dans le sud de lUtah dans une ferme. Ce n’était pas une grande ferme, mais c’était que lui et sa famille qui a travaillé sur elle. En plus de l’élevage de moutons, lui et sa famille a grandi des tomates, patates, courgettes, haricots, et des citrouilles. Avant et après daller à l’école chaque jour, mon père a monté son vélo cinq miles pour aller nourrir les moutons à la ferme. Pendant la saison des récoltes, il a travaillé même des heures plus longues avec son père, son frère, et ses sœurs pour quils puissent avoir tous quils avaient besoin de vendre et mettre en conserve. Il a été beaucoup de travail à faire, en particulier pour une jeune famille, mais mon père crédits tant de son succès aux heures quil a passé à travailler sur la ferme.

Après quil a reçu son diplôme du lycée et servi une mission, mon père a déménage à Salt Lake City, acquis un diplôme, sest marié, et commencé de travailler dans les grandes entreprises. Toutes ces choses sont bien et font parties de la vie quil aime, mais il avait un grand désire que ses enfants, mes frères et sœurs et moi, pouvaient apprendre comment travailler comme il a fait et faire connaître à la vie qu’il a vécu. Alors, il a acheté environ une acre de terrain derrière un lotissement près de chez nous pour que nous cultivons et élever des animaux. C’était sur une échelle beaucoup plus petite que lui, mais nous les enfants avons appris comment planter et récolter des légumes, donner le biberon aux petits moutons, et construire des granges et systèmes dirritation. Quelques de mes souvenirs favoris sont quand nous avons construit une cabane dans les arbres, quand nous avons eu un combat de peinture en peignant la grange, et quand nous avons donné les cochons un gâteau avec un glaçage pour lanniversaire de ma petite sœur.

Je garde les souvenirs et les leçons que jai appris pendant mon enfance très proche de mon cœur. Peut-être quils ne sont pas aussi réels que les expériences que mon père sur la ferme (après tout, les miens se sont passés dans la banlieue dUtah), mais ils mont fait une partie qui je suis aujourdhui. Mon père continue cette tradition de la ferme aujourdhui avec la prochaine génération, mes nièces et neveux, dans leurs arrière-cours. Voici quelques photos que je crois documentent cette tradition de la ferme de la famille Judd.






No comments:

Post a Comment