Wednesday, October 5, 2016

Sans-Abri

J'entends souvent des étudiants à BYU disent qu'ils sont pauvres et moi aussi ai dit ça. Mais, j'ai assez d'argent pour le loyer, la nourriture, le gaz et l'assurance. J'ai assez d'argent pour vivre. Comme je l'ai parlé avec les personnes sans-abri autour de Provo je réalise que je suis riche et privilégiée, à bien des égards. J'ai été élevé avec une maison. Je ne trouve pas mon Père mort. Ma mère n'a jamais bu ou fumé quand elle était enceinte de moi. Je suis né en succès et d'autres sont nés dans la pauvreté. Cela m'a fait penser à la citation de Utopia:

 “For if you suffer your people to be ill-educated, and their manners to be corrupted from their infancy, and then punish them for those crimes to which their first education disposed them, what else is to be concluded from this, but that you first make thieves, [lawbreakers or homeless people] and then punish them.”- Thomas More


Que peut-on dit alors, mais que ces belles et remarquablement aimables personnes ont reçu beaucoup moins dans la vie?






No comments:

Post a Comment