Wednesday, October 5, 2016

« Notre vie a passé pour nous comme un rêve »

Le rappeur Youssoupha a dit, « La vie nous illusionne. On voit pas les choses telles qu’elles sont, on voit les choses telles que nous sommes ». De cette idée, j’ai la capacité d’admirer les œuvres et la vision de Depardon. Lorsque je rentre « chez moi », j’ai souvent tendance à croire que rien n’a changé, mais en fait, beaucoup a changé. Je me demande si les gens de ma ville pensent d’une façon pareille à propos de moi. Enfin, la transformation que je vois dans cette petite ville n’est qu’un reflet de ma vie.





Je peux toujours sentir l’air frais du vent d’automne. Ici j’étais le roi de tous, et ce terrain était mon royaume. A la récréation, j’ai toujours gagné…et bien, c’est-ce que je pensais au moins…



Situé sur Main Street, un autre monument reste figé dans le temps. Mais attention! Si vous y allez, préparez-vous aux chaussures collantes…Le cinéma est un des gardiens principaux de l’ancienne et petite ville que je connaissais. Je me souviens du bonheur que je ressentais à chaque fois que j’achetais un billet, une boisson et du pop-corn pour le petit prix de 4 dollars! Curieusement, ce prix n’a pratiquement pas changé...



J’avais 12 ans, et c’était le dernier jour de l’école. Ma mère m’a enfin accordé la permission de marcher de mon école jusqu’à Bowman’s pour fêter le début de l’été avec des amis. C’est là où je pouvais toujours trouver quelqu’un que je connaissais. Depuis, l’apparence de ce cher magasin a bien changé, mais le sentiment d'être en famille est toujours le même.



La séparation faite par l'arbre distingue l’ancien du nouveau – un symbole du lycée qui relie des générations. Je me souviens d’y avoir assisté une fois à un match de basket des anciens étudiants. Mon père faisait partie d'une des équipes puisque c’était son lycée quand il était adolescent. Le fait de penser à cette expérience invite un déluge de souvenirs de moi-même en tant qu’élève quand je me promenais, comme mon père, dans ces mêmes couloirs. La tradition reste pareille, mais les murs ont évoluées.



Enfin, le symbole des grands changements qui ont eu lieu depuis que je suis parti. Quand j’étais plus jeune, ce site était bien connu comme The Clover Club Chip Factory – une attraction touristique (si c’est possible d’en avoir à Kaysville). Maintenant, une bibliothèque toute neuve du département se tient sur ses ruines.

No comments:

Post a Comment